Nous vous invitons à nous contacter

Nos ingénieurs sont à votre disposition pour étudier vos besoins en soudage, découpe ou fabrication laser et vous recommander les solutions les plus adaptées à vos procédés.

Commentaires
Découvrez l’ensemble de nos modules et composants complémentaires pour systèmes laser.

Le climatiseur interne à refroidissement par eau du laser assure un fonctionnement stable, et le chemin optique externe ainsi que la tête de soudage sont étanchéifiés pour garantir un fonctionnement normal jusqu’à 40 °C. Pour la poussière, des lentilles de protection et des couteaux d’air assurent l’isolation ; pas de problème en usage normal. En cas de non-utilisation prolongée, protection de la tête laser pour éviter l’intrusion de poussière.

Le laser à contrôle de champ optique vectoriel complet, grâce à sa qualité de faisceau élevée, à sa fréquence de commutation de 10 MHz et à sa tache librement définissable, convient au soudage de divers matériaux. Il offre un procédé stable et une qualité supérieure pour des matériaux hautement réfléchissants comme le cuivre rouge, pour l’aluminium moulé à forte porosité, pour l’acier carbone et l’inox courants, ainsi que pour diverses combinaisons de matériaux dissemblables.

La plage de tache définie sur mesure par le laser à contrôle de champ peut atteindre 1 mm, offrant une adaptabilité aux jeux supérieure à celle des lasers conventionnels dans cette plage.

Les paramètres de soudage sont un facteur critique en soudage laser, et le procédé est relativement dynamique. CP Laser fournit une solution de surveillance dynamique multiparamètre et de contrôle en boucle fermée, garantissant une qualité de soudage stable même lorsque le procédé n’est pas constant.

La forme de tache personnalisable du laser à contrôle de champ vectoriel complet et la fréquence de commutation de 10 MHz permettent une commutation à grande vitesse dans la direction longitudinale de la tache. Cela optimise la distribution du champ d’écoulement du bain de fusion et réduit l’apparition de défauts tels que porosités, fissures et projections.

Les consommables du procédé de soudage laser incluent les lentilles de protection, le gaz de protection du bain de fusion et l’eau de refroidissement circulante pour le laser et la tête. Remplacement de l’eau environ tous les trois mois. La consommation de gaz de protection est inférieure à celle des méthodes de soudage traditionnelles comme le TIG (par mètre de soudure). Le coût global des consommables est faible. Avec un procédé approprié, une conception optique adaptée et une maintenance correcte, les lentilles de protection peuvent durer plusieurs semaines, ce qui rend leur coût relatif très faible.

Grâce à la surveillance en temps réel multi-capteurs du procédé de soudage, le système d’inférence en boucle fermée analyse l’influence des paramètres de procédé sur le résultat de soudage. Cela optimise la R&D d’ajustement des paramètres. Un travail auparavant fondé sur l’expérience peut désormais être transformé en une approche d’apprentissage automatique pilotée par inférence neuronale, ce qui renforce considérablement les capacités et l’efficacité de R&D procédé.